Manifestation à Hamdallaye : Thierno Mamadou Diallo, première victime du CNRD !

0
967

Le jeune élève Thierno Mamadou Diallo a été tué mercredi 1er juin par balle dans le quartier Hamdallaye lors d’une repression de la manifestation contre la hausse du prix du carburant. Le jeune a reçu une balle dans la tête selon plusieurs témoins.

Depuis le matin, des agents des forces de maintien de l’ordre ont investi l’axe Hamdallaye-Bambeto pour disperser des manifestants. Toute la journée et tard la nuit des tirs nourris retentissaient dans cette partie de la capitale. Les agents des forces de maintien de l’ordre, accusés d’avoir procédé à plusieurs incursions dans les quartiers commettent ainsi une grossa bavure. Thierno Mamadou Diallo devient la première victime du CNRD.

Les organisations de la société civile et le FNDC ont condamné cet « assassinat ».

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo, qui avait promis qu’il n’y aurait plus de repression violente des manifestations en Guinée est vite démentie par les vieilles habitudes des policiers Guinéens.

La junte au pouvoir a, dans un communiqué diffusé mardi soir, réitéré sa décision de ne pas autoriser les manifestations de rue durant les 36 mois de transition.

Commentaire