Ousmane Gaoual Diallo, nommé ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire !

0
1069

Ousmane Gaoual Diallo, jusque-là  membre du parti UFDG a été nommé ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Lisez son post sur sa page Facebook.

Je voudrais saisir l’occasion de ma nomination à la tête du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire au compte du gouvernement de transition pour remercier Monsieur le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Chef du gouvernement Monsieur Mohamed Béavogui et ‘Allah le Tout-Puissant pour le choix de ma modeste personne en vue de prendre part au projet de renouveau national enclenché par le CNRD et tant ambitionné par les Guinéens de tout bord comme de tous les horizons.

Puisse le Très-Haut éclairer notre chemin à tous et écarter tout obstacle dans la mise en œuvre effective de notre feuille de route pour une transition réussie devant déboucher sur l’organisation d’élections générales crédibles et consensuelles.

Le peuple de Guinée est de plus en plus impatient de voir se concrétiser le changement. Chaque jour il attend de nouvelles preuves de l’engagement collectif auquel le Chef de l’Etat nous exhorte.

Pour ma part, je puis vous assurer de ma disponibilité à jouer pleinement ma partition dans le processus enclenché qui exige du gouvernement la plus grande exemplarité et des mandants la pleine solidarité pour jeter enfin les bases d’un avenir commun et radieux.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

Voici un peu le parcours de l’homme.

Originaire de Gaoual, il est issu d’une famille de sept enfants. Sa mère est enseignante et son père, ingénieur. Il commence ses études à l’école primaire Alpha Yaya Diallo.Après le primaire et une partie du collège au Foutah, il rejoint Conakry où il termine son collège et lycée.Admis à l’université de Conakry, il suit des cours en sciences mathématiques et en sciences économiques pendant deux ans, avant d’aller en France. Il y poursuit ses études universitaires qui le conduisent ensuite à l’université de Cambridge, au HEC Montréal du Canada et aux USA[Où ?].Il entre à l’Université International Collège (UNC), où il obtient une licence en informatique de gestion[1],[2].

Il commence son engagement politique au sein du Parti guinéen du progrès (PGP) d’Elhadj Alpha Abdoulaye Portos Diallo. Le PGP étant proche de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, il finit par intégrer en 2005 leur équipe chargée des questions électorales.Député à l’Assemblée nationale de 2013 en 2020, il est le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
Commentaire