Ousmane Gaoual toujours souffrant : « Je dois faire beaucoup d’efforts pour me déplacer !»

0
548

Ce dimanche 25 juillet, Elhadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne et sa suite ont rendu visite aux cadres du parti UFDG qui ont bénéficié récemment d’une liberté conditionnelle. Ils ont successivement été aux domiciles d’ Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Chérif Bah et Cellou Baldé. Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication du parti UFDG a remercié les visiteurs. Extrait.

 « Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier tous les partis politiques qui, sans aucune distinction, nous ont soutenus durant cette parenthèse de privation de liberté. Nous avions la possibilité d’écouter la radio, regarder la télé de temps en temps et lire les journaux. Aucune voix d’un parti politique guinéen, ne nous a manqués. Chacun en fonction de sa classe et de ses moyens, s’est exprimé pour demander notre liberté ou tout au moins un aménagement comme ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui. Si vous vous (Mamadou Sylla) déplacez pour venir nous voir, la logique aurait voulu que ce soit nous qui nous déplacions, mais la situation est encore un peu difficile. Personnellement, je n’ai pas encore la mobilité totale, je dois faire beaucoup d’effort pour me déplacer. Votre déplacement vaut donc tout son pesant d’or, à travers vous, nous remercions tous les autres partis et hommes politiques. La Guinée devrait tourner les pages de prisonniers politiques. Cela va dans le sens du renforcement de la démocratie et de l’état de droit »

Reste à savoir, lorsque que Gaoual parle du soutien de tous les partis politiques, s’il y a eu des actes posés par le parti RPG AEC pour la libération des prisonniers politiques.

 

Commentaire