Budget du Chef de fil : Aboubacar Sylla déplore un manque de transparence !

0
126

Le porte*parole de l’Opposition Républicaine, a déploré ce mardi le manque de transparence qui a entouré la communication autour de l’attribution du budget du chef de fil de l’Opposition. S’il reconnaît que cela n’avait pas fait l’objet de discussion au niveau du Parlement, il ajoute tout de même que ça avait fait l’objet d’une résolution du bureau de l’Assemblée Nationale. Il persiste et signe que l’Opposition ne sera pas divisée pour des raisons pécuniaires même s’il est important que ses membres se retrouvent pour en discuter dès le retour de Cellou Dalein.

 

Aboubacar Sylla, président du parti UFC, invité de l’émission Œil de Lynx, a tenu à préciser qu’il s’agit de 416 millions par mois au lieu de 500 millions GNF alloués au chef de fil de l’Opposition. Il a aussi souligné que la loi adoptée par l’Assemblée Nationale porte sur le statut de l’Opposition en Guinée et à l’intérieur il est fait cas du chef de fil de l’opposition qui est une institution.

Selon lui, les fonds alloués appartiennent à l’institution et non au chef de fil où à son  parti. Il n’a pas manqué de souligner que la loi est flou la dessus. Cependant, il estime qu’on ne peut pas payer près de 50.000 dollars par mois (soit le double du salaire du président américain et le triple de celui de la France) à un seul individu encore moins accordé à  un seul parti un tel montant.

Pour le président du parti Union des Forces du Changement (UFC), l’Opposition Républicaine devrait se retrouver, dans les dix jours, au retour de Cellou Dalein Diallo, pour voir comment gérer ces fonds. Il n’exclut pas l’hypothèse de rendre cet argent ou encore de le redistribué à des causes plus décentes, notamment aux victimes des différentes manifestations politiques organisées par l’Opposition.

Commentaire