Koïn (Tougué) : Plusieurs concessions et champs détruits suite à une inondation. La famine pourrait frapper, si rien n’est fait !

TOUGUE,14 NOVEMBRE 2013-Plusieurs concessions et plus de 2  hectares  de cultures ont été détruites suite à une inondations enregistrées dans la Commune Rurale de Koïn, préfecture de Tougué.  Ce sont les eaux du fleuve de Dalein qui ont débordé de leur lit pour envahir les concession et les champs des producteurs agricoles.

 

C’est une plaine rizicole qui a été inondée et les concessions ont été envahies. Selon le maire de  la commune rurale de Koïn joint par Idirissa Sampiring Diallo, correspondant de Lynx FM,  l’inondation a détruit des champs de fonio, de patate et de taros. « Il n’y a ni patate ni taro ni fonio. Si rien n’est fait, c’est la famine qui risque d’être déclarée à Koïn », a déclaré le maire de Koïn. Il appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir au secours des populations de Koïn. Une famine menace cette localité.  Les pertes sont estimées à plusieurs millions de Francs Guinéens.