Liberté de la presse : Mandian Sidibé, Directeur de la radio Planète FM, échappe à un enlèvement au TPI de Dixinn !
CONAKRY,04 JUILLET 2013-Mandian Sidibé, Directeur Général de la Radio Planète FM, n’en fini pas d’en découdre avec la justice guinéenne. Il a été convoqué ce matin devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn où on lui a notifié son inculpation pour diffamation par voie de presse. Il a été placé sous contrôle judiciaire et enjoint de ne pas quitter le pays. Curieusement, au moment où Mandian assisté de son avocat recevait la notification du Procureur, des policiers en civil ont fait irruption dans le bureau du Procureur pour réclamer Mandian.
Heureusement pour le journaliste, le procureur a pris son courage des deux mains pour dire aux sbires d’Alpha Condé que le journaliste avait quitté les lieux. Tout en leur précisant qu’il lui a notifié son inculpation.
On reproche au Directeur Général de la radio Planète FM d’avoir tenu des propos diffamatoires lors d’une émission om il a souligné qu’il y a des gens qui sont prêts à empêcher la tenue des élections législatives. Il faisait allusion à des querelles au sein du RPG Arc-en-ciel, le parti qui soutient les actions du gouvernement, qui avaient tendance à faire fissurer le parti présidentiel.