Entre rumeurs de coup d’Etat : Alpha Condé fait arrêter l’ex coordinateur de la garde du Général Konaté !

0
136

CONAKRY, 08 JUILLET 2013.Décidemment, les anciens militaires proches du Général Sékouba Konaté n’en finissent pas d’en découdre avec le régime d’Alpha Condé. Le Commandant Naby Camara alias ‘’B52’’, ancien -coordinateur de la garde du  Sékouba Konaté aest actuellement  détenu à l’escadron mobile No 3 de Matam. Affecté récemment à Mandiana, le Commandant « B 52 » qui voyait cette mutation comme une mise au garage, a refusé tout simplement de rejoindre son poste. Il a été donc inculpé « insubordination » et déféré au PM3 de Matam.

 

Selon de sources concordantes, « B 52 » est tout simplement tombé dans le piège que lui a tendu Alpha Condé. «  Les autorités militaires savaient qu’en le mutant très loin de Conakry, B 52 allait refuser de rejoindre son lieu d’affectation », témoigne un officier proche du Général Konaté.

Cette arrestation du Commandant B52 intervient à un moment où des rumeurs sur un coup d’Etat monté par le Général Mathurin Bangoura  était sur toutes les lèvres à Conakry. Comme quoi, la réforme entamée au sein des services de défense et de sécurité n’a pas encore fini de taire les rancœurs et autres suspicions.  

Commentaire