Aboubacar Sylla (UFC) : « Nous demanderons au peuple de manifester contre toute prolongation du mandat d’Alpha Condé » !
« Nous demanderons au peuple et à la société civile de se joindre à nous pour empêcher toute prorogation du mandat d’Alpha Condé ». Propos ce lundi d’Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition Républicaine. Selon lui, Dadis n’a jamais affirmé qu’il allait -être candidat s’était juste une intention, ce qui avait conduit au massacre du 28 septembre 2009. Alpha Condé a fait la même chose et l’Opposition réagira.
Pour le porte-parole de l’Opposition Républicaine, avec la CENI actuelle et le fichier électoral où la Haute Guinée a un taux élevé d’électeurs, Alpha Condé peut organiser un référendum pour la révision de la Constitution. A défaut, il ajoute qu’il peut aussi demander à l’Assemblée Nationale d’amender la Constitution en espérant débaucher des députés dans les rangs de l’Opposition. Dans l’un ou l’autre cas, cet opposant estime qu’Alpha Condé ne s’amuse pas du tout. Il demande aux guinéens de se mobiliser pour barrer la route à tous ceux qui souhaiteraient aider Alpha à tripatouiller la Constitution guinéenne.