Bambeto : Des femmes manifestent contre le manque d’eau et refusent la médiation du maire de Ratoma !

CONAKRY,10 MARS 2014-Des femmes du quartier Bambeto ont barricadé l’axe Bambeto-Aéroport ce lundi avec des bidons et de sceaux vides pour exiger de l’eau potable dans le quartier. Depuis des lustres, l’eau s’est abonnée absente dans les robinets de ce quartier de la haute banlieue de Conakry. Le chef de la délégation spéciale de Ratoma a débarqué sur les lieux, pour calmer les manifestantes. Mais il a été renvoyé.

 

La manif des femmes de Bambeto réclamant de l’eau a occasionné un embouteillage monstre  dans la haute banlieue. Les forces de l’ordre, pour une fois, n’ont pas tiré sur des manifestants sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza.

Ces femmes ont exigé à ce que le gouverneur de la ville de Conakry viennent s’enquérir de leurs problèmes. Mais Sékou Resco Camara, était plutôt préoccupé à préparer l’accueil d’Ibrahima Boubacar Kéïta, le président malien annoncé à Conakry ce lundi.

Ces derniers temps, les manifestations contre le manque de courant et d’électricité sont devenues récurrentes à Conakry. Elles se sont souvent soldées par des morts, blessés et dégâts matériels.