Célébration du 56ème anniversaire de la Guinée à Mamou : un architecte dénonce la main mise de Mamadi Kallo sur les travaux immobiliers !
CONAKRY,12 FEVRIER 2014-A sept mois de l’organisation du cinquante sixième anniversaire de l’indépendance de la Guinée à Mamou, aucun signe n’indique que la fête sera belle. Sur le terrain, rien n’est encore fait. Qu’à cela ne tienne ! L’architecte Alpha Oumar Diallo, membre de l’Ordre National des Architectes de Guinée, dénoncé la mainmise de Mamadi Kallo sur les infrastructures immobilières devant être construites dans la ville carrefour.
Selon l’architecte Alpha Oumar Diallo, Mamadi Kallo a obtenu le rôle de consultant et de bureau d’études des projets d’infrastructures sans appels d’offre. Comme, il avait eu le marché du 54ème anniversaire à Boké et du 55ème à N’Zérékoré, il a réussi à corrompre le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour chapeauter les travaux à Mamou.
Interrogé par la radio Lynx FM ce 11 février, l’architecte Diallo accuse Mamadi Kallo de vouloir tuer l’expertise nationale, puisqu’il entend à la fois être l’entrepreneur et le consultant des travaux. M.Diallo souligne que des projets de développement local et de désenclavement avaient été élaborés par des entrepreneurs privés originaires de Mamou, avec l’aval du Gouvernorat. Mais que Mamadi Kallo n’en veut pas en entendre parler.
Joint au téléphone par la radio Lynx FM, Mamadi Kallo n’a pas souhaité commenté ces accusations. Il a déclaré que M.Diallo est un frustré que n’agit qu’en son nom et non au nom de l’Ordre National des Architectes de Guinée.