Assainissement de Conakry: Le Premier Ministre Said Fofana fait appel à l’armée!

Conakry, 10 Février 20014. Le Premier Ministre Mohamed S’aide Fofana a pris son bâton et pèlerin pour supplier les occupants de voies publiques de quitter les lieux. De Kaloum jusqu’à Matoto, il a tenu le même langage: le gouvernement ne souhaite pas utiliser la méthode forte pou déguerpir les gens. En marge de cette activité, l’armée a été réquisitionné pour nettoyer le saletés aux abords de l’autoroute Fidel Castro.

 

Selon une source proche de la Primature, cette sortie du Premier Ministre guinéen est motivée par l’arrivée très prochaine du roi du Maroc Mohamed VI en Guinée . Ce qui expliquerait la rénovation des Cases Bellevue par une entreprise marocaine.

Quoiqu’il en soit, cette opération démontre à nouveau l’amateurisme avec lequel le pouvoir d’Alpha Condé gère les problèmes sociaux et surtout le problème de l’insalubrité dans Conakry. Quand il avait été aussi question d’organiser la rencontre de la Oumma islamique dans la capitale guinéen les mêmes méthode avaient été utilisées pour rendre Conakry belle. On connaît la suite.