CONAKRY,8 JANVIER 2013-Babara Fofana, Secrétaire à la Communication du Bureau Exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR),a déclaré aujourd’hui dans l’émission Œil de Lynx que cette formation aura un groupe parlementaire dans la future Assemblée Nationale. Selon lui, le parti UFR a réussi à convaincre les élus de l’UPG (2 députés), du RDIG (2 députés) et de Guinée Pour Tous (1) pour constituer ledit groupe.
Babara Fofana s’est également exprimé sur les priorités de l’Assemblée Nationale qui sera installée le 13 janvier 2013. Pour lui, les nouveaux députés devraient tout faire pour revoir la Constitution adoptée en 2010 par le CNT afin qu’elle soit votée par référendum.
Sur la question de la candidature unique de l’opposition pour le perchoir, le chargé de la communication du Bureau Exécutif de l’UFR a noté qu’un accord sera trouvé. Il n’exclu pas l’hypothèse de débaucher certains députés mécontents de la mouvance pour faire élire le candidat de l’opposition comme président de l’Assemblée Nationale.