UDG : Soriba Sorel Camara, secrétaire général suspendu, démissionne avec 19 autres membres du parti d’Elhadj Mamadou Sylla !
CONAKRY,02 JANVIER 2013-Le divorce est consommé entre Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et Soriba Sorel Camara, secrétaire général suspendu. Ce dernier a annoncé sa démission de l’UDG avec 19 autres membres du parti. Ils ont crée le Collectif des Cadres et Militants de l’UDG pour le changement. Pour le moment, Soriba Sorel Camara et amis n’ont pas dit ce qu’ils comptent faire. Ils ont élu leur Quartier Général au bureau de Soriba Sorel, c’est-à-dire le Secrétariat Général du Ministère de l’Elevage.
Dans une déclaration rendue publique ce 1er janvier et dont Guineedirect a reçu copie, le Collectif des Cadres et Militants de l’UDG pour le Changement dénonce les manquements graves du Président de l’UDG aux principes généraux de l’Alliance électorale avec le RPG Arc-en-ciel, sa position déviationniste au sein du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel au profit du groupe de l’opposition avec lequel les négociations sont en vue pour l’acquisition du poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale et condamne les manquements graves du Président de l’UDG à la haute autorité de l’Etat, malgré l’implication des sages et notables de Boké demandant la retenue et à la sagesse derrière son frère le Pr.Alpha Condé.
Ces démissionnaires considèrent que leur engagement à accompagner le Pr.Alpha Condé pour le prochain mandat est irrévocable conformément. Ils lancent un appel à tous les militants de l’UDG de démissionner du partout. Ils annoncent la mise en place d’un Secrétariat Permanent dirigé par Hassane Sanoussy Camara, ancien préfet de N’Zérékoré.