La ville de Télimélé renoue avec l’électricité mais….

(Mise à jour)-La rotation du courant  qui était interrompue à Télimélé à cause d’un manque de carburant au niveau de la station thermique est rétablie- Mais la desserte est toujours faite de 19h00 à 01h00. Un ouf de soulagement tout de même pour les citoyens qui avaient de la peine même à charger un téléphone portable.

D’habitude, le courant est servi par rotation au centre-ville de Télimélé de 19h00 à 00h00. Le micro-barrage hydro-électrique de Samankou, qui faisait la fierté des habitants, est aux oubliettes. Depuis 2019, les autorités préfectorales et communales ne parviennent pas à trouver une solution à ce problème dû à un manque de pièces de réchanges. D’aucuns suggèrent la négociation d’une deuxième tribune pour mieux desservir la ville qui ne fait que s’agrandir. Mais l’agence locale d’Electricité de Guinée ne semble pas en faire une priorité.

En attendant, la relance du barrage de Samankou et du redémarrage de la centrale thermique,  les vendeurs de lampe-torches se frottent les mains à Télimélé. Leurs chiffres d’affaires ne font que grimper.