Alliance après les résultats provisoires des législatives : L’UGDD déclare soutenir le RPG Arc-en-ciel pour l’obtention d’une majorité parlementaire stable !

CONAKRY,24 OCTOBRE 2013- «Ce que vous venez de lire dans les médias, c’est bien nous qui l’avons décidé. Les prochains jours, nous allons organiser une conférence de presse pour justifier notre position ». Voilà comment Holomou Koni Kourouma, Secrétaire Général par intérim de l’UGDD (Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement), nous a confirmé au téléphone le soutien que son parti entend apporter au RPG Arc-en-ciel pour obtenir une majorité parlementaire.

 

Dans une déclaration rendue publique le 22 octobre dernier, considérant sa vision de démocratie apaisée et de prospérité économique et, entre autres, sa conviction que la Guinée a besoin d’institutions étatiques qui fonctionnent dans l’harmonie, sur la base de discussions entamées, à finaliser avec les autorités appropriées, l’UGDD déclare soutenir le RPG Arc-en-ciel pour l’obtention d’une majorité stable nécessaire au bon fonctionnement de l’Etat et à l’atteinte des objectifs de développement de la nation.

Après le GUD et le PNR, le RPG vient de se taper l’UDGG qu’on dit très proche de l’ex chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara. Reste à savoir quelle sont les termes du deal entre la mouvance et l’UGDD qui dit assumer le bilan du capitaine Camara en ligne de mire de la CPI pour les crimes commis le 28 septembre 2009 au stade du 28 septembre de Conakry. Dire que tout dernièrement, Holomou Koni a persisté et signé que son parti restera neutre au Parlement. Parole de politicien !