Présidence Féguifoot : KPC annonce sa candidature et promet des réformes profondes

Kerfalla Person Camara (KPC), président du Hafia Football Club de Conakry, a annoncé ce lundi sa candidature pour la Fédération Guinéenne de Football. Une annonce faite sur fond de dénonciation de la mauvaise gestion de l’équipe sortante pilotée par Antonio Souaré. Malgré donc toutes les négociations visant à le dissuader de ne pas candidater, KPC a tenu à croire en son étoile et surtout au grand soutien des autres membres statutaires.

Très populaire dans le milieu de la jeunesse, KPC constitue l’espoir de plusieurs footballeurs et amoureux du cuir rond. Tous souhaitent un changement positif pour le bonheur de football guinéen. Tous souhaitent le départ  Mamadou Antonio Souaré dont la gestion est décriée. Ce que KPC n’a pas manqué de rappeler en ces termes : « nous ne pouvons pas oublier que la Féguifoot a totalement failli à ouvrir les nombreux chantiers essentiels au développement de notre football. Voilà pourquoi je saisis aujourd’hui l’opportunité de vous annoncer ma candidature à la présidence de notre maison, Féguifoot, en promettant de tout faire pour que nous puissions reconquérir enfin la place que nous méritons, en phase avec les aspirations de la famille du football guinéen. Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs du football guinéen appellent de leurs vœux ».

La balle est désormais entre les mains des congressistes pour départager les deux mastodontes du Football Guinéen. L’assemblée générale ordinaire élective programmée pour le 30 avril prochain promet d’être très électrique.