Conakry : Affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel et partisans de l’UFDG. Fermeture du marché de Madina et émeutes à Bambeto !

CONAKRY,16 SEPTEMBRE 2013-Un accrochage entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel dans le quartier de Boussoura, dans la commune de Matam, a occasionné ce lundi une paralysie totale des activités commerciales au marché de Madina. De fil en aiguille, le mouvement s’est emparé de la haute banlieue de Conakry, notamment à Bambeto où des jeunes ont érigé des barrages bloquant toute la circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza.

 

La journée du lundi 16 septembre a été très mouvementée à Conakry. Suite aux incidents survenus à Madina-Boussoura, opposant militants du RPG Arc-en-ciel et partisans de l’UFDG, la circulation a été complètement bloquée. Comme une traînée de poudre, la rumeur d’une fermeture du marché de Madina s’est répandue en haute banlieue. Voilà qui a mis le feu aux poudres.

Aussitôt, des jeunes sont sortis barricader les voies. Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à intervenir pour disperser les manifestants. Au moins une trentaine de jeunes auraient été interpellés suite à l’intrusion des policiers et gendarmes dans les quartiers de la haute banlieue.