Révision du fichier électoral : Ousmane Gaoual Diallo (UFDG) dénonce de nombreuses irrégularités !

CONAKRY,16 AOUT 2013-Ousmane Gaoual Diallo, candidat de l’UFDG à l’uninominale pour la circonscription électorale de Gaoual, était l’invité de l’émission Œil de Lynx ce vendredi. Il a notamment été interpellé sur la révision du fichier et l’affichage des listes électorales. Selon lui, le couple Way-Mark-Sabary Technoolgy a très mal procédé au transfert des données de la Sagem sur les kits de Way-Mark.

 

« Nous n’avons pas encore de fichier électoral. A moins d’un mois et demi de la tenue des élections législatives, cela est inquiétant. Ils ont supprimé tous les bureaux de vote de 2010 pour créer de nouveaux. Mais personne n’a pour le moment une maîtrise de cette opération », a dénoncé Ousmane Gaoual.

Selon lui, l’opposition n’a pas eu tort d’aller à ces législatives avec l’opérateur Way-Mark. Qu’en y allant avec, ça a permis à l’opposition de  déceler des erreurs. Pour Ousmane Gaoual Diallo, tous ces manquements dans l’élaboration du fichier électoral démontrent la volonté du pouvoir d’organiser une fraude électorale. Mais il persiste et signe que l’opposition n’ira pas à des élections truquées.