Pita : le ministre Mouctar Diallo lance le reprofilage de la route Bomboli-Sangaréah !

Le ministre guinéen de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a lancé samedi 11 janvier 2020 les travaux de reprofilage de la route Bomboly-Maci-Sangaréah. Dans son discours, il a rappelé l’importance de cette voie pour les populations.Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a profité de l’occasion pour remercier le Président Alpha Condé qui a œuvré pour la réalisation de ce projet.

 

C’est un grand pas que le ministre Mouctar Diallo vient de franchir à Pita. Puisque depuis 1940, cette route n’avait pas connu de réhabilitation. Pourtant, elle est d’une importance capitale pour les habitants. « ’Cette route non seulement va contribuer à créer de la richesse, parce qu’elle désenclave une zone d’un grand potentiel agricole mais aussi comme on le dit, partout où passe la route, se trouve le développement…’’, a souligné Mouctar Diallo.

Le Directeur National des routes préfectorales et communautaires Mandjan Traoré a déclaré que le paiement du financement des travaux a été accéléré grâce à l’appui personnel du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO. Estimés à plus de 18 milliards de francs guinéens, les travaux de cette route de 90 km vont durer 8 mois.