Nouvelle CENI : Me Salif Kébé réélu annonce les couleurs des législatives !

Les 17 nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont prêté serment ce lundi 21 janvier. Ils en ont profité pour désigner le nouveau président de l’institution. Sans aucune surprise, Me Salif Kébé, l’ancien président, a été reconduit à son poste. Désormais ces nouveaux commissaires ont la lourde charge d’organiser rapidement les élections législatives.

 

Pour Me Salif Kébé, une CENI, pour mener à bien sa mission, a besoin de commissaires et non des militants. « Elle a besoin d’une équipe et non d’un groupe de représentants. Elle a besoin de femmes et d’hommes qui savent mettre leurs expériences pour atteindre un objectif. C’est cet esprit d’équipe que le peuple de Guinée attend de nous », martèle le président de la CENI.

Il a rappelé que cette génération devra conduire avec sérénité et confiance la délicate mission d’organiser des élections libres, transparentes et crédibles. Le premier essai de cette nouvelle CENI sera bien l’organisation des élections législatives. Celles-ci devraient se tenir avant le premier trimestre de l’année 2019. Mais à cause de certains retards, le scrutin n’aura pas lieu et le mandat des anciens députés a été prorogé.