Dr.Fodé Oussou Fofana, président du Groupe Parlementaire Libéral-Démocrate a dénoncé ce lundi, dans Œil de Lynx, la diffusion ce dimanche d’un communiqué annonçant l’installation du maire de Kindia.
Pour lui, ce communiqué viole la loi, puisqu’il est question que cette convocation soit faite trois jours avant le jour du vote. Il a alerté l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui pèsent sur la paix et la quiétude sociale dans cette localité.
Le président du Groupe Parlementaire Libéral Démocrate du parti UFDG a battu d’un revers de la main l’argument selon lequel l’accord du 08 août concerne toute l’Opposition Républicaine. Selon lui, le contentieux électoral ne concerne que les partis Bloc Libéral et UFDG. L’accord, précise-t-il, dit que la commune rurale de Guéasso, préfecture de Lola, revient au BL. La commune urbaine de Kindia à l’UFDG et la commune rurale de Dubréka au RPG AEC.
Dr.Fodé Oussou Fofana accuse le ministre Bouréïma Condé et Amadou Damaro Camara de mauvaise foi dans l’interprétation de l’accord du 08 août. Il persiste et signe que c’est Abdoulaye Bah qui sera élu maire de Kindia. Tout ce que l’UFDG demande au RPG AEC, c’est de s’abstenir durant le vote.