UFDG : Des têtes pourraient tomber à la cellule de communication !

Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG s’apprêterait à procéder à d’importants changements au sein de la cellule de Communication du parti. Selon une source proche du QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, Souleymane Thi’ânguel Bah, Coordinateur de la Cellule de Com et Alpha Boubacar Bah son adjoint seront éjectés. Ils seront remplacés respectivement par Ousmane Gaoual Diallo, jusque-là conseiller politique de Cellou et Morane Diallo, consultant en communication et ancien membre du CNT.

 

Les autres personnes annoncées pour bénéficier de promotion sont : Aboubacar Akoumba Diallo et Mamadou Barry.  Akoumba pourrait devenir conseiller personnel de Cellou et Mamadou Barry, Secrétaire Général adjoint du parti. Mais, selon plusieurs personnes contactées, Cellou Dalein Diallo aurait pris cette décision en vue de redynamiser la cellule de communication un peu amortie depuis le départ de Thi’ânguel. Ce dernier va bénéficier du poste de porte-parole du parti en Europe et Alpha Boubacar chargé des relations extérieures. Sauf changement de dernière minute, la décision sera signée d’ici la fin de la semaine par le président du parti UFDG.

Cependant, beaucoup n’ont pas compris que les concernés n’aient pas été impliqués dans ce processus de restructuration. Idem pour son adjoint Alpha Boubacar Bah qui n’aurait appris la nouvelle qu’à la dernière minute. Ils seront affectés à des fonctions auprès du Président Cellou Dalein.