Cellou Dalein Diallo a sans doute compris l’affaiblissement des Forces Sociales dans leur lutte contre la hausse du prix du litre à la pompe, pour annoncer ce samedi son soutien aux acteurs de la société civile. Il a déclaré à l’Assemblée Générale du parti UFDG ce samedi que l’Opposition sera désormais partie prenante dans le combat pour que le prix du litre à la pompe revienne à 8000 GNF.
Pour Cellou Dalein Diallo, si l’Opposition reste silencieuse face à la hausse du prix du litre à la pompe, elle sera considérée comme complice du gouvernement. Il a dit toute sa solidarité aux Forces Sociales et Syndicalistes qui se battent pour la baisse du prix du carburant.
« Nous sommes restés plus ou moins à l’écart en laissant le soin à chaque citoyen de prendre part à ces manifestations. Mais si leurs droits sont violés et comme c’est le cas, nous serons avec eux partout où ils seront pour exiger le respect des droits de tous les citoyens guinéens. Je sais qu’à cet égard, je peux compter sur les militants de l’UFDG » a annoncé Cellou Dalein Diallo. Reste à savoir si cette opposition appellera à des manifestations contre cette hausse du prix du litre à la pompe.