Kassory Fofana : « Comme Cellou, j’ambitionne diriger la Guinée en 2020 ! »

Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public/privé était l’invité de l’émission Œil de Lynx de Lynx FM mardi 17 octobre. Il est revenu en long et en large sur l’accord de prêt de 20 milliards de dollars signés en Chine avec la Guinée, explicité ses ambitions politiques pour la Guinée et dit ce qu’il pense de la gouvernance actuelle.

 

A la question de savoir s’il voit Cellou Dalein à Sekoutoureyah  en 2020, Kassory Fofana a répondu catégoriquement qu’il a la même ambition de diriger la Guinée que le chef de file de l’Opposition Guinéenne. Cependant, il s’est empressé de préciser que son parti n’a pas encore tenu un congrès pour choisir son candidat.

Même s’il pense que cette question est prématurée, Kassory Fofana a levé, au cours de cette émission, un coin de voile sur ses ambitions à contrer toute velléité d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.« Je ne suis en compétition avec personne. Je fais mon bonhomme de chemin politique. Chacun a ses objectifs et se donne les moyens d’y parvenir », a-t-il averti.