Une immense créature marine s’est échouée sur une plage de l’île de Seram, en Indonésie. La bête continue de se décomposer, tandis que les scientifiques cherchent toujours à l’identifier. C’est un étrange monstre marin qui est venu s’échoué sur cette plage indonésienne, jeudi 11 mai.
L’animal continue sa décomposition cette eau, teintée de rouge à cause du sang qui se déverse de la bête. Cette créature a été découverte morte par un habitant de l’île, qui l’a d’abord confondu avec la carcasse d’un bateau. Il faut avouer qu’elle est difficile à identifier, c’est d’ailleurs le problème que rencontrent les scientifiques.
La créature serait-elle une baleine dévorée par les requins?
L’animal est long de 15 mètres, autrement dit, il est plus grand que les calamars géants qui ne dépassent pas les 13 mètres, et plus petit que les grands cachalots, dont la taille atteint les 16 mètres. Les scientifiques ont donc du mal à identifier la bête, mais c’est surtout son état de décomposition avancée qui pose problème. D’après eux, l’animal est mort il y a plus de trois jours, et son profil se rapproche de celui des baleines à fanons. Si cette créature est une baleine, elle a dû mourir près du large et dériver jusqu’à la plage, puis être mangée par les requins.
Si les scientifiques continuent leurs recherches, les habitants de l’île ont, quant à eux, demandé aux autorités de déplacer les restes de l’animal afin qu’il ne contamine pas les eaux, et qu’il n’attire pas plus de charognards.