Cellou Dalein Diallo : « Il faut des manifestations de rue contre un troisième mandat pour Alpha »

Cellou Dalein Diallo, président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne va pas du dos de la cuillère pour fustiger les velléités d’Alpha Condé à briguer un troisième mandat. S’exprimant sur ce sujet ce jeudi sur les ondes de Lynx FM, dans l’émission Œil de Lynx, il a souligné qu’il ne faudrait pas donner le temps à Alpha Condé d’organiser un référendum pour modifier la Constitution.

 

«  Si on lui laisse le temps d’organiser un référendum, il usera de tous les moyens pour que les élections ne soient pas transparentes… », a fait remarquer le chef de fil de l’Opposition. Pour Cellou Dalein Diallo, il faudrait organiser des manifestations de rue et demander au peuple de se mobiliser contre toute tentative visant à tripatouiller la Constitution.

Le Président du parti UFDG dit ne plus faire confiance en Alpha Condé qui n’a pas respecté ses engagements. Il  a fait observer que l’accord du 12 octobre 2016 n’est pas appliqué parce qu’Alpha Condé n’y a pas mis du sien. Il a regretté également la non tenue des élections communales et impute cette responsabilité au Président guinéen.

Depuis ce jeudi, le président du parti UFDG entame une tournée en Haute Guinée et Guinée Forestière. Il s’agit d’une mission de prise de contact avec les structures du parti à la base en vue de préparer les prochaines élections, mais aussi, mais surtout, alerter l’opinion sur le refus catégorique d’une éventuelle modification de la Constitution.