Médiation réussie en Gambie: Tibou Kamara récompensé !

L’ancien ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République sous la transition du Général Sékouba Konaté,, Tibou Kamara a été nommé conseiller personnel du chef de l’Etat avec le rang de ministre d’Etat. Une récompense acquise suite à son implication personnelle dans la médiation heureuse qui a abouti au départ de Yaya Jammeh du pouvoir en Gambie.

 

En Guinée, on peut dire que Tibou Kamara a vraiment de la baraka. Il a réussi à se faire nommer par les présidents qui ont eu la chance de diriger la Guinée ces dernières decennies. Ministre de la Culture éphémère du gouvernement avorté de Cellou Dalein Diallo en 2005, il a gravi les échelons en se faisant nommer par le Général Conté d’abord comme président du Conseil National de la Communication, puis ministre des Postes et Télécommunications. Après le décès du Président Conté en 2008, Tibou parviendra à devenir ministre conseiller en charge de la communication du capitaine Moussa Dadis Camara. Quand le Général Konaté prendra les rênes de la transition, il sera bombardé ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence.

Voici Aujourd’hui Tibou Kamara aujourd’hui ministre conseiller personnel d’Alpha Condé. Il revient aux affaires notamment pour avoir réussi à aider Alpha Condé à jouer une partie importante dans la crise en Gambie. Tibou a mis ses liens familiaux à contribution avec Yaya Jammeh pour le convaincre à quitter le palais de State House.