Le torchon brûlerait actuellement entre Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’Opposition Guinéenne et certains membres qui souhaiteraient l’éviction de leurs rangs des contestataires de l’accord du 12 Octobre. Dr.Faya Millimono( BL), Ibrahima Sory Diallo( BOC) et Abdoulayee Kourouma (RRD) seraient dans le viseur d’Aboubacar Sylla (UFC), Jean-Marc Telliano (RDIG) et Papa Koly Kourouma (GRUP). Ceux-ci souhaitent que les membres du Front National pour la Défense de Droits des Citoyens quittent l’Opposition.
Cellou Dalein Diallo est entre le marteau et l’enclume. Sa ferme volonté d’unir l’Opposition Républicaine divisée depuis la signature de l’accord du 12 octobre, est mise à rude épreuve. Le président du parti UFDG qui souhaite que les membres contestataires de l’accord gardent toujours un pied au sein de l’Opposition Républicaine est soumis à une forte pression de la part de ceux-là qui n’en veulent pas.
Aujourd’hui, Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’Opposition, ne cacherait pas sa volonté de voir exclu les contestataires. A défaut, il menacerait de quitter lui-même l’Opposition Républicaine. Maintenant reste à savoir si Dalein parviendra à trouver une solution qui arrange les deux parties.