Joint au téléphone par nos confrères de Lynxfm depuis la capitale française, Kanfory lappé Bangoura nouveau sélectionneur du Syli ‘’A’’ compte travailerl plus sur la qualité mentale pour espérer gagner le match contre le Swaziland. Un match prévu le 05juin2016 à Mbabane au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon2017.
Satisfait de sa nomination, le nouveau patron du syli a livré ses premières impressions ; « Je dois me mettre au boulot très vite parce que nous n’avons pas assez de temps et dire aux joueurs l’essentiel afin qu’ensemble nous puissions mettre un schéma tactique nous permettant d’arracher les trois points de la victoire », précise-t-il.
Parti en France juste après sa nomination Lappé entame le stage de préparation du Syli avec le staff laissé par son prédécesseur Luis Fernandez. Il pense réussir le pari ensemble. «J’ai trouvé une équipe que je connais en place . Déjà, j’ai eu à travailler avec certains parmi eux . Ensemble nous allons essayer de bâtir une équipe joueuse qui pourra se projeter vite en avant pour nous permettre de mettre le Swaziland en difficulté», rassure l’ancien coach du Horoya AC.
Kanfory Lappé Bangoura a terminé demi-finaliste de la 4ème édition du Chan Rwanda2016.