Légalisation de la polygamie en Guinée : Le texte ne passera pas devant les députés !

Ceux qui rêvaient de voir la polygamie légalisée en Guinée attendront encore longtemps. Le gouvernement aurait finalement retiré du projet du code civil révisé  le régime de polygamie en Guinée. Même si cette pratique a toujours été tolérée et que l’Etat ambitionnait de la légaliser, des organismes internationaux auraient pesé sur la balance pour pousser le gouvernement à faire rétropédalage.

 

L’article 315 du code civil actuel précisait que  « la pratique de la polygamie est interdite à toute personne de nationalité guinéenne et demeure proscrite sur toute l’étendue du territoire de la République ».

A l’article 282 du nouveau Code révisé, il était stipulé que « le mariage peut être conclu : soit sous le régime de la monogamie ; soit sous le régime de la polygamie ; soit sous le régime de la limitation de la polygamie ». C’est cet article qui a été purement et simplement retiré de la liste.

Les députés qui étaient déjà très chauds à adopter ce texte peuvent respirer.  Fin de la confusion. Vive la monogamie dans la polygamie.

 

 .