Mamadou Sylla, président du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) à peine rentré de Paris où il a participé à la création du Front Uni pour la Démocratie (FUD) a rencontré Cellou Dalein Diallo ce lundi. Les deux hommes politiques qui sont également députés à l’Assemblée Nationale ont échangé sur le contexte social et politique du moment.
Les supputations vont bon train à Conakry suite à la rencontre de ce lundi entre Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo. Mais au finish, il y a pas de quoi fouetter un chat. C’était juste des retrouvailles de courtoisie et certains diront même une simple stratégie pour Mamadou Sylla de marquer des points. Histoire qu’Alpha Condé lui fasse les yeux doux. Par le passé, l’homme d’affaires avait utilisé le même stratagème pour s’approcher d’Alpha Condé.
Mamadou Sylla a toujours su tirer son épingle de jeu lorsqu’il s’est retrouvé en mauvaise posture au sein de la mouvance. Il sait qu’Alpha Condé n’a pas apprécié la création à Paris du Front Uni pour la Démocratie. Il ne pouvait pas rentrer à Conakry et filer tout droit à Sékhoutoureya. Il fallait rencontrer l’opposant le plus farouche d’Alpha avant de chercher une audience à la Présidence. Ce qui ne va pas tarder, disent des analystes politiques.