Siège du RPG : Quand Alpha Condé raille les ministres qui font des sacrifices de bœufs pour rester !

Alpha Condé était à nouveau ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel à Gbessia –Cité de l’air. Alpha Condé a promis de nommer rapidement le Premier Ministre et le gouvernement pour que le priw de viande sur le marché. Selon lui, des femmes se plaignent de la hausse des prix à cause des sacrifices de bœufs. En cette période où la plupart des ministres du gouvernement de Saïd Fofana cherchent à se maintenir, certains ont vu une moquerie de la part d’Alpha Condé à leur égard.

 

En s’adressant aux femmes, le Président Condé leur a demandé d’être vigilante sur les terrains appartenant à l’Etat. Il leur demande de dénoncer tous ceux qui se hasarderaient à revendre le patrimoine de l’Etat où à occuper le bord de mer.

Au cours de cette assemblée, Alpha Condé  a évoqué entre autres, la construction d’un hôpital de la Commune de Matoto, la poursuite de l’opération de déguerpissement des voies publiques de  Conakry et  la lutte contre l’insalubrité dans la capitale. Il a aussi annoncé qu’il n’accordera plus de grâce à des détenus jusqu’à la fin de son mandat.

 Pour en revenir à la nomination du futur Premier Ministre, Alpha a dit : « comme les femmes se plaignent en disant Monsieur le président, nous souffrons parce que le prix de viande est devenu cher à cause des sacrifices des bœufs. Je vais donc nommer le premier ministre et le gouvernement pour que cette situation change dans nos marchés… ». Attendons de voir !