Démission du Secrétaire Général de la Jeunesse de l’UFDG : Rejoindra-t-il le mouvement Alpha 15 ?

CONAKRY,14 MAI 2015-Elhadj Ousmane Sow, Secrétaire Général de la Jeunesse du parti  a annoncé ce vendredi qu’il « met un terme à toutes ses activités au sein de l’UFDG pour des raisons multiples ». En somme, il démissionne du parti. A l’UFDG, personne ne veut commenter cette information. Certains n’hésitent pas à annoncer que M.Sow, sexagénaire,  aurait vite senti le vent venir.. Que son âge ne lui permettait plus d’être à la tête de la Jeunesse de l’UFDG.

 

A quelques mois du congrès de l’UFDG programmé en juillet prochain, le ciel commence à s’assombrir (où à s’éclaircir ?) au sein de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.  La démission d’Elhadj Sow Ousmane (même si c’est courant dans les formations politiques) est un signe annonciateur du vent du renouveau qui pourrait balayer tout sur son passage à l’UFDG. Beaucoup de membres du Bureau Exécutif, qui n’avaient pas été mis sur les listes de candidats pour les élections législatives, et qui caressaient le rêve d’être au moins sur les listes des conseillers communaux, ne savent plus à quel sauveur se vouer.

Entre l’incertitude de la tenue des élections locales courant 2015, les sollicitations des mouvements de soutien de la mouvance, le choix est cornélien pour certains. Voilà pourquoi  de mauvaises langues disent qu’Elhadj Sow aurait été contacté par le Mouvement Alpha 15, piloté par Kerfalla Person Camara, PDG de Guicopres. Il serait pressenti pour piloter l’antenne  du Mouvement Alpha 15 dans la commune de Ratoma.

Déjà, le Mouvement Alpha 15 avait réussi à faire démission le fédéral du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de la commune du Kaloum. Il a été aussitôt adoubé Président de l’antenne mouvement Alpha 15 à Kaloum.

A l’allure où vont les choses, si les principales formations de l’opposition ne revoient pas leurs stratégies, elles risquent de perdre beaucoup de leurs militants…Comme les déçus de la mouvance viennent meubler les rangs de l’opposition, les désillusionnés de cette opposition ne peuvent que lorgner du côté du RPG Arc-en-ciel et de ses mouvements alliés.