Manifestation du 02 mai : Le Gouverneur de Conakry propose l’axe Hamdallaye- . L’opposition persiste et signe qu’elle sera sur l’autoroute !

Dans un courrier adressé à l’opposition, le commandant Resco demande à l’opposition de changer l’itinéraire de sa marche sur l’autoroute. Il propose au Collectif, à l’ADP, au CDR et au FDP d’aller sur l’axe-Hamdallaye-Esplanade du Stade du 28 Septembre. Pour l’opposition, il n’en n’est pas question. Elle argumente que les marches sur l’autoroute coûtent moins chers en termes de morts et blessés. Un peu cynique , non ?

A propos, Cellou Dalein Diallo a déclaré : « l’opposition républicaine s’est retrouvée et a examiné la lettre du gouverneur, nous demandant de transférer notre marche sur le tronçon Hamdallaye-Terrasse du Stade du 28. Nous avons décidé de ne pad accepter cette décision parce qu’elle n’est pas motivée. A chaque fois qu’on veut marcher sur l’autoroute, il décide de renvoyer ça ailleurs. Alors que tout le monde sait que les marches sur l’autoroute n’ont jamais donné lieu ni à des morts, ni à des blessés graves ».

Attendons de voir si la marche du 02 mai ne sera pas un remake de celle du 18 avril. Ce jour-là, l’opposition qui entendait marcher sur l’autouroute avait été débouté. Elle a finalement tenu meeting à l’héliport de Belle vue.