Une scène cocasse s’est produite ce samedi au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP). A l’occasion d’un symposium organisé à l’hommage de feu le Général Lansana Conté, le Président Alpha Condé s’est invité dans les débats au moment où Cellou Dalein, le chef de file de l’opposition prononçait son discours. Celui-ci par respect a du stopper son speech pour laisser entrer l’invité surprise.
†Mais lorsque la garde rapprochée d’Alpha Condé a voulu chasser les éléments qui protègent Cellou Dalein, il y a eu une chaude altercation entre eux. Il a fallu l’intervention d’Alpha Condé et de Cellou Dalein pour calmer les nerfs des uns et des autres.
Après avoir perturbé le discours de Cellou, le Chef de l’Etat Guinéen a fait un speech pour dire qu’il assumait tout le passé du temps de feu le Général Conté. Le public qui n’est pas dupé, a hué †l’allocution d’Alpha. Quelques minutes après, il est parti comme il était venu. Les organisateurs du PUP ont dû reprendre les choses en main. †L’ancien Premier Ministre Dalein a repris son témoignage. Au passage, il a flétri le comportement d’Alpha Condé et rappelé que tous les guineens connaissent ceux qui avaient attaqué le cortège de feu Conté en 2003.!