Depuis le 12 août, la ville de Télimélé vibre sous le rythme des activités vacancières de l’Association des Elèves et Étudiants de Télimélé en collaboration avec la Maison des Jeunes. Tout a démarré par un grand carnaval qui a mobilisé les étudiants et d’autres jeunes arborant des T-shirts à l’effigie de feu Abdoulaye Baldé dit Baldé Bio, ancien professeur de Biologie dont le tournoi de football porte le nom.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Durant ce carnaval, les jeunes ont marché de la Maison des Jeunes jusqu’au siège de la préfecture où ils ont été accueillis chaleureusement par les autorités administratives. Mohamed Barry, président du Loubha FC de Télimélé est également très présent et actif dans le soutien des activités de ces jeunes.
Plusieurs discours y ont été prononcés. Ousmane Dieng, Directeur de la Maison des Jeunes a commencé par rappeler que l’AEET renaît de ses cendres à travers les activités programmées pour ces vacances. Il y aura du football, du reboisement, des conférences autour d’un thé amical et des activités culturelles.
M.Dieng a remercié la Fondation KPC pour l’Humanitaire qui a soutenu financièrement ces activités par l’entremise de M.Boubacar BAH, Directeur National Adjoint de la Communication et des Relations avec les Médias Privés au Ministère de l’Information et de la Communication. La famille de feu Baldé Bio s’est réjouie de cette initiative qui immortalise un digne fils de Télimélé à travers un tournoi de football.
M.Bah Boubacar, a aussi eu à intervenir en encourageant les jeunes à se former et surtout à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale à Télimélé. Le Secrétaire Général des Affaires Administratives a dit tout l’intérêt que ces activités représentent pour le développement de Télimélé. Il a salué les initiateurs et remercié la Fondation KPC pour l’Humanitaire pour son appui.La même journée, dans l’après-midi, il y a eu l’ouverture de la première journée du tournoi de football Mémorial Feu Baldé Bio.
Le 15 Août, il y a eu le lancement des activités de reboisement au niveau du camp d’infanterie militaire de Télimélé en présence de toutes les autorités civiles et militaires. La ville continue d’être animée par les matchs de football. Ce 16 août il y a eu la quatrième journée du tournoi au stade omnisport de Télimélé . L’équipe Espoir de Télimélé a joué contre celle de la Sécurité. Le match s’est soldé par un score de zéro but partout.
Mohamed Kéïta, depuis Télimélé, pour Guineedirect.