Le Comité de Normalisation CONOR de la Feguifoot vient de marquer un grand point. L’organe piloté par Mme Sy et Sega Diallo a révoqué six commissions de la Feguifoot. Parmi elles figure la fameuse commission d’éthique pilotée par Amadou Tham Camara. Cette dernière est celle qui a provoqué tous les faux problèmes au niveau de la Feguifoot en engageant des procédures contre l’ancien vice-président Amadou Diaby et l’ex entraîneur Paul Put.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!A l’époque Tham et Cie s’étaient contentés de faux dossiers et faux enregistrements sans aucune authentification pour accuser Amadou Diaby de corruption. Celui-ci sera suspendu. Mais il ne tardera pas à attaquer cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport TAS. Cette juridiction donnera finalement raison à Diaby qui sera rétabli dans ses fonctions de vice-président.
Depuis, plusieurs acteurs du football n’avaient cessé de demander la dissolution de cette commission d’éthique qui, on le sait , avait été minée par un conflit de leadership. Des communiqués et contre-communiqués des différents membres de cette commission d’éthique avaient inondé la toile. Ce qui démontrait l’inefficacité du Président et surtout le manque de consensus autour de sa personne pour continuer à gérer cette importante commission d’éthique. Maintenant que le CONOR est arrivé, cette nouvelle équipe ne pouvait pas continuer à collaborer avec ces commissions qui ne correspondaient plus à la réalité.