Dr.Mohamed Diané est pour le moment l’homme fort de la Guinée en l’absence du Président Alpha Condé en vacances et de Dr.Ibrahima Kassory Fofana,Premier Ministre endeuillé suite au décès de sa fille aînée aux Etats-Unis. Dr.Diané cumule désormais les fonctions de ministre d’Etat, ministre des Affaires Présidentielles, ministre de la Défense Nationale à celles de Premier Ministre, Chef du gouvernement par intérim. Plusieurs observateurs notent que le Président Condé ne pouvait pas trouver mieux pour gérer les affaires courantes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Pour qui sait la fidélité légendaire et surtout le sacrifice consenti par Dr.Diané pour maintenir et surtout garder la maison RPG, il n’y a rien d’étonnant dans cette décision. Ce qui prouve, une fois encore, que l’ancien Secrétaire Administratif du parti RPG reste l’homme en qui Alpha Condé fait plus confiance parmi tous les courtisans qui l’entourent. Une sorte de couteau à double tranchant tout de même pour Dr.DIané qui se trouve exposé à tous les coups.
Ils sont, en effet, nombreux au sein du nouveau parti RPG AEC, à s’offusquer de la mainmise du Dr.Diané sur toute l’administration civile et militaire. Ceux qui ont des ambitions après Alpha Condé sont les premiers à se demander s’il faudrait bien continuer à supporter une telle situation. Quoiqu’il en soit, même si on soutient que Kassory Fofana avait été consulté, certaines indiscrétions soutiennent que le titulaire aurait souhaité que le poste reste vacant jusqu’à son retour.