Une véritable mafia autour des terres des déguerpis de Kaporo-rails, Kipé2 et Dimess !

0
2617

Le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse 2019, a adressé au PDG de la Banque française Société Générale dont la filiale en Côte d’Ivoire cherche à financer l’aménagement de nos terres illégalement spoliées. Des copies de ladite lettre ont été envoyées à la Société Générale Côte d’Ivoire, au Ministère français des affaires étrangères, aux ambassades de France et de Côte d’Ivoire à Côte d’Ivoire et à plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les courriers sont déjà arrivés à destination.

Note importante

La société IMAAG Holding qui gère l’aménagement de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse est composée à majorité d’ivoiriens. En fait, Ibrahima Kourouma, ministre de la ville a activé ses réseaux en Côte d’Ivoire.

Et l’histoire ne s’arrête pas là. Une délégation de la Société Générale Côte d’Ivoire est arrivée à Conakry il y a quelques jours. Le lundi 23 novembre, elle a été reçue par le président Alpha Condé pour discuter de la reprise et du financement des travaux de construction du plateau de Koloma.

Cette délégation a été conduite par M. Georges WEGA le directeur général Afrique subsaharienne du groupe, basé à Abidjan.

Les ivoiriens d’IMAAG-HOLDING sont sponsorisés par M. Ahoua Don Méllo, ancien directeur de BNETD et actuellement ministre conseiller à la présidence guinéenne. M. Mélo est un ancien collaborateur de l’ancien Président Laurent Gbagbo. Mélo serait même recherché par la justice ivoirienne pour des infractions pénales.

La délégation de la Société Générale a été introduite à la présidence guinéenne  par ce Don Mélo en vue de rechercher un financement pour ce projet. Pourtant, les victimes ne sont toujours pas indemnisées et sont dans une procédure judiciaire contre l’Etat guinéen.

La délégation de Georges WEGA devrait être reçue par le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana le 24 novembre.

Merci à vous

 Mamadou Samba Sow, porte-parole

Commentaire