Les patients de covid19 sous traitement à l’hôpital International Indo Guinéen de Gbessia n’ont pas eu accès à l’eau potable toute la journée du lundi 02 Novembre. Jusqu’au moment où nous rédigions cet article, les malades étaient obligés eux-mêmes de prendre des seaux pour descendre puiser de l’eau à la borne fontaine se trouvant dans l’enceinte de l’hôpital. Pire, ils sont restés sans aucune visite médicale jusqu’à 12h ce lundi à cause de la grève du personnel soignant qui réclament des primes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ils sont plus de deux personnes concernées par cette situation. Selon un patient que nous avons joint au téléphone, l’interruption de la desserte en eau dans les robinets au niveau des cabines des malades est intervenue dimanche nuit. « Ce matin, femmes, enfants, jeunes et vieux, tous malades, ont été obligés de prendre des seaux pour s’approvisionner en eau au niveau de la borne fontaine de l’hôpital. Moi, personnellement, on m’a interdit de prendre des choses qui pèsent lourd, mais j’ai été obligé de descendre moi-même pour chercher de l’eau. Nous n’avons aucun interlocuteur pour expliquer les causes de cette rupture. Tout le monde est encagoulé. Quand vous posez la question aux agents du service de nettoyage, ils vous répondent qu’eux ne s’occupent que de l’assainissement des lieux. Idem pour les femmes qui distribuent les repas, elles disent n’être pas les responsables », témoigne ce patient.
A part ce manque d’eau potable, selon toujours ce patient, les autres services sont réguliers. » Les traitements qui sont donnés sont satisfaisants, les lieux sont propres et la nourriture qu’on nous envoie est de bonne qualité. Il y a même le courant d’EDG 24h/24 », témoigne-t-il.