Foniké Mangué au TPI de Dixinn:Un révolutionnaire, prisonnier d’Alpha Condé!

Le procès de Oumar Sylla alias Foniké Mangué, l’homme qui a coordonné les activités du FNDC lorsque Sano et Cie étaient en prison, s’est ouvert ce jeudi  au TPI de Dixinn. L’intéressé y est poursuivi  pour menaces de morts  et incitation à la violence par la mise à disposition des informations de nature à troubler la sécurité publique et  divulgation de fausses  informations. Cet activiste opposé farouchement à un troisième mandat pour Alpha Condé a déclaré qu’il n’est qu’un prisonnier du Président Guinéen.

Ironie du sort ou simple coïncidence ? Le procès de Foniké Mangué s’est ouvert au moment où le RPG AEC bouclait  son congrès au Palais du Peuple pour désigner Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 18 Octobre 2020. Un sujet qui s’est invité aux joutes devant le TPI de Dixin. Foniké Mangué n’a pas manqué de noter qu’il est un prisonnier du Président Guinéen.

« Monsieur le président, je suis un révolutionnaire et un révolutionnaire se bat pour la cause inépuisable du peuple. Je ne suis pas un prisonnier parce que j’ai fait du mal. Je suis un prisonnier politique d’Alpha Condé. Je suis un prisonnier pour mes convictions, ma conscience. Nous savons tous qu’il y a un projet machiavélique en cours. Et ce projet est mauvais pour notre démocratie et donc pour notre pays », a déclaré l’activiste du FNDC.