Crise sociale : Mouctar Diallo à la coordination Haali Poular de Guinée !

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a été reçu dimanche 19 janvier par le Président de la Coordination Haali Poular de Guinée. Cette visite de courtoisie a été mise à profit pour évoquer la situation sociale et politique en Guinée.

 

 Pour Mouctar Diallo, il ne pouvait pas ne pas venir saluer le président de la coordination Haali Poular et prendre des conseils. Il a aussi fait cas de la situation sociale et politique en Guinée. « Face aux problèmes qui se passent dans notre pays, nous échangeons entre nous membres du gouvernement, entre les différents cadres, pour essayer de résoudre les problèmes de notre pays. Peut-être que c’est les voies qui diffèrent ; mais, nous sommes à la tâche », a-t-il rassuré.

Elhadj Ousmane Baldé, président de la Coordination Haali Poular,  a salué cette initiative du ministre Mouctar Diallo. Il a tenu à préciser que la rencontre n’est nullement politique mais sociale.  Il a prié Dieu d’aider la Guinée à renouer avec la paix et la quiétude. « Nous sommes contents que certains parmi nous soient dans le gouvernement. C’est tout à fait normal puisque nous nous acquittons de nos devoirs, il faut qu’on récupère nos droits. Nous connaissons comment vous êtes dans le gouvernement ; mais, même si l’intéressé ne tient que la queue, il lui arrive parfois de connaître, de comprendre ou bien d’entendre ce qui se passe. Donc, puisque la rencontre est purement sociale, nous respectons votre choix d’être dans le gouvernement. Seulement, face à certaines choses, il faut se faire entendre. Ce qu’on ne peut pas saluer, c’est si vous vous insultez entre vous. Ne vous insulter pas », a déclaré Elhadj Ousmane Baldé.