Le litre d’essence s’achète actuellement à Télimélé sur le marché noir à 12.000 GNF. Depuis deux mois, les trois stations d’essence de la ville ne sont pas servies à cause du refus des chauffeurs de citernes d’arpenter les montagnes de Loubha.
Depuis qu’un camion-citerne transportant de l’essence s’est renversé en montant Loubha, beaucoup de chauffeurs ne risquent plus ce chemin. Le mauvais état de la route entre Gougoudjé et le centre ville de Télimélé y est pour beaucoup. Conséquence : l’essence et le gas-oil se font rare sur le marché.
Mais le malheur des uns, fait le bonheur des vendeurs de carburant au marché noir. Ils utilisent des motos pour aller chercher l’essence sur des bidons de 20 litres dans des districts comme Kouyé ou à Gougoudjé même. Ils revendent le litre à 12.000 GNF au lieu de 10.000 GNF. Ce qui impacte tout le circuit des transports à Télimélé.
Le ministère des Hydrocarbures et celui des Travaux Publics devraient conjuguer leurs efforts pour mettre fin à cette situation.