Home À LA UNE Mini-remaniement : Niankoye Loua et Ibrahima Kéïra, limogés

Mini-remaniement : Niankoye Loua et Ibrahima Kéïra, limogés

0

Alpha Condé a procédé cette nuit à un léger réaménagement du gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana. Le décret est passé dans le journal de 20h30 de la Télévision nationale. Sur la liste des partants, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et de celui de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 Alpha Ibrahima Kéïra, ministre de la Sécurité à  quitté son poste. Les dernières répressions dans le sang des manifestations du FNDC et l’arrestation cavalière des leaders de cette plate-forme n’ont pas milité en la faveur de Kéïra.Il est remplacé par Damantang Albert Camara ancien porte-parole du gouvernement. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est éjecté aussi. Sa mauvaise gestion du dossier des MILDA (Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides) qui devraient être distribuées gratuitement mais retrouvées à la vente en République du Mali, serait une des causes de sa disgrâce. Il est remplacé par Medecin Colonel Remy Lama. Il avait déjà occupé ce fauteuil quand la Guinée avait été frappée de plein fouet par Ebola.

Le ministre de la justice par intérim Mamadou Lamine Fofana a été confirmé.

Reste à savoir si Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a été impliqué dans toutes ces tractations. 

Commentaire
Quitter la version mobile