Dr .Ibrahima Sory Diallo, coordinateur du Bloc de l’Opposition Constructive, a annoncé ce jeudi son intention de demander qu’Aboubacar Sylla, président du parti UFC, soit récusé comme porte-parole de l’Opposition Républicaine. Il a déploré l’absence de ce dernier à la réunion de crise tenue la nuit du 05 au 06 octobre à Dixinn, chez Cellou Dalein Diallo, pour aplanir les divergences au sein de l’opposition autour de la question liée au couplage des élections locales et communales.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au sortir de la réunion de crise de ce mercredi soir, contre toute attente, c’est Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG, qui a fait le compte-rendu. Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’Opposition n’y était pas. Cela n’a pas plu à Dr.Ibrahima Sory Diallo, président du BOC. Interrogé ce jeudi dans l’émission Œil de Lynx, il a dit que tout le monde était étonné de l’absence de M.Sylla.
Même que certains auraient tout simplement demandé qu’il soit récusé comme porte-parole. « Il n’avait pas à dire au nom de l’Opposition ce qu’il a dit concernant les élections de districts et de quartier. Ils sont mandatés par la base. Ils doivent d’abord se référer à cette base avant de prendre des décisions au nom de l’Opposition Républicaine », a clamé Dr.Diallo.
Les leaders des « petits partis » au sein de l’Opposition Républicaine craignent de n’avoir aucun conseillé au cas où la décision de faire nommer les chefs de quartier et de districts au prorata des résultats obtenus aux communales.