En marge de sa visite à la dynamique fédération UFDG Côte d’Ivoire, Cellou Dalein Diallo a eu une audience avec Guillaume Sorro, Président de l’Assemblée Nationale du pays d’Alassane Dramane Ouattara. C’était ce mardi matin au siège de l’institution situé dans le quartier du Plateau.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Président de l’UFDG était porteur d’un message de remerciement à l’endroit des autorités ivoiriennes pour la réouverture des frontières entre leur pays et le nôtre, marquant ainsi leur solidarité avec le peuple de Guinée dans la lutte contre l’épidémie de Ebola. Cellou Dalein Diallo n’a en outre pas manqué de souligner les efforts en cours aujourd’hui en Guinée pour venir à bout de la maladie.
Par ailleurs, le chef de file de l’opposition guinéenne a tenu à dire toute son admiration pour la Côte d’Ivoire, dont les autorités ont su jouer d’habileté et de tact pour concilier deux impératifs difficilement conciliables: la lutte contre l’impunité et la réconciliation nationale. Un chantier complexe dans lequel son hôte joue parfaitement bien sa partition, au bénéfice des fils et filles de son pays.
Enfin, l’invité de M. Sorro a tenu à clore son intervention en saluant la croissance que connaît la Côte d’Ivoire, non sans avoir mis un accent particulier sur les questions liées à la réhabilitation et la construction des infrastructures, domaine que connaît très bien le leader technocrate guinéen.
Pour sa part, le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a dit son bonheur de revoir M. Diallo. « C’est un ami et un frère d’abord que je reçois. Sachez M. Le Premier Ministre, M. Le Député et cher collègue, pour notre part, que les autorités ivoiriennes continueront à faire en sorte que les relations avec les frères de la sous-région soient consolidées. Nous sommes reconnaissants de l’amitié et de la solidarité que les frères ont eues à notre égard pendant que la crise sévissait dans notre pays. Merci d’être venu. Merci de votre visite », a conclu Guillaume Sorro.
A rappeler que le Président de l’Assemblée Nationale était entouré de certains de ses collaborateurs dont M. Lacina koné, Vice-Président de l’institution. Quant à Cellou Dalein Diallo, il était accompagné de Dr Ibrahima Diallo, fédéral UFDG de Côte d’Ivoire. Au sortir de l’entretien, le Président de l’UFDG s’est prêté aux questions des journalistes des médias ivoiriens, histoire de faire le point de l’entrevue.
LA CELLULE DE COMMUNICATION