Fête de ramadan à Conakry pour la paix et la quiétude sociale: Prière et bénédiction sous une fine pluie !

0
160

CONAKRY,08 AOUT 2013-Les fidèles musulmans de Guinéens ont célébré aujourd’hui la fête de l’Aïd-el-fitre ou fête de fin du mois de ramadan. L’évènement a été marqué par des prières et bénédictions pour la paix et la cohésion sociale en Guinée. Le Président Alpha Condé a effectué sa prière au Palais des Nations, dans la commune de Kaloum, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et des autorités de la Ligue Islamique Nationale.

 

Au Palais des Nations en reconstruction, l’imam de la Grande Mosquée Fayçal a prêché pour la paix, l’unité nationale et la diversité religieuse. « Il faut que les fils du pays se donnent la main pour construire le pays », a déclaré Elhadj Mamadou Camara dans son sermon.

Dans toutes les mosquées( la prière s’est déroulée dans les différentes mosquées, au lieu des places publiques à cause d’une pluie battante), les imams ont prêché la paix et la cohésion sociale.  Cette fête de ramadan a été bien arrosée. Dans biens des endroits de la capitale, des fidèles musulmans ont prié sous une fine pluie, parés parfois de leurs plus beaux habits.

Cette fête de ramadan a été aussi l’occasion pour beaucoup d’enlever la Zakat « Moud » pour les offrir aux démunis. Moment de prière, de bénédictions et surtout de réjouissance après 29 jours de pénitence.

Commentaire