Alliance électorale : Kassory Fofana (Gpt), Lansana Kouyaté(Pedn), Boubacar Barry (Unr) et Jean-Marie Doré (Upg) veulent « agir ensemble pour la Guinée » !

CONAKRY,06 AOUT 2013- Le Club des Républicains (UPG, UNR et GPT) et le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ont officialisé aujourd’hui un protocole d’entente politique et électorale qu’ils ont signé en prélude aux législatives du 24 septembre 2013. Ces formations politiques entendent se supporter dans les uninominales partout où il y a un seul candidat de l’alliance et à faire ensemble des campagnes conjointes.

 

Aux termes de l’accord, les partis signataires conviennent d’établir des candidatures concertées. Ils souhaitent également créer un cadre permanent de concertation. Le GPT, le PEDN, l’UNR et l’UPG s’engagent à conjuguer leurs efforts pour développer la doctrine du centrisme comme orientation politique centrale, contre toute forme de repli identitaire et de radicalisme politique pouvant exposer la nation guinéenne à tous les risques.

Pour beaucoup d’observateurs, c’est au niveau de cette partie que cette alliance va forcément se démarquer de l’opposition républicaine conduite par Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla.