CONAKRY,20 MAI 2013-Le Président Alpha Condé aurait reçu Sidya Touré, ancien Premier Ministre, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai dernier. Les deux hommes se seraient entretenus durant quatre heures. Selon une source proche de la présidence, il était question pour Alpha Condé de convaincre Sidya Touré à aller aux législatives. Rumeur ou intox du RPG Arc-en-ciel ?
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon une source proche du RPG Arc-en-ciel, dans les débats, l’ancien Premier Ministre aurait proposé à Alpha Condé une solution de sortie de crise après les législatives. Cette feuille de route comporterait, entre autres, la mis en place d’un gouvernement d’union nationale dirigé par M.Sidya Touré en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Les propositions faites par M.Touré seraient en étude entre les mains d’un comité restreint au sein de la Présidence de la République.
Mais pour des observateurs avertis, s’il est vrai que Sidya Touré a rencontré Alpha Condé, il serait suicidaire de sa part d’aller à des élections législatives sans issues.