Coup dur pour Jean Marc Telliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG). A quelques mois des législatives, l’ex-ministre de l’agriculture récemment limogé du gouvernement a été inculpé jeudi pour « outrage », « diffamation » et « injure » à l’endroit du chef de l’Etat et aussi pour « escroquerie ».
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon mediaguinee, l’escroquerie porte sur une somme de 400 mille dollars américains au préjudice du directeur de la société minière Alps Développement Guinée Sarl le Guinéo-suisse Abe Wonta, .
M. Telliano qui a nié les faits devant le juge d’instruction n’a pas été placé sous mandat de dépôt. En attendant la décision du juge d’instruction sur le cas d’outrage à l’endroit du chef de l’Etat, attendue dans les prochains jours, selon le tribunal de Mafanco.
Le 27 février dernier, sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry, Jean Marc Telliano avait contesté, en des termes peu enviables au président guinéen Alpha Condé sa nationalité et l’a également invité à montrer les tombes de ses grands-parents.